5.7.04

La Grèce bénie des Dieux

La Grèce vient d'inscrire une nouvelle page de son histoire en battant le Portugal au stade de La Luz grâce à un but sur corner de Charisteas à la 57ème minute.



Sans montrer un jeu différent du match d'ouverture, la Grèce a su profiter d'une de ses rares occasions pour concrétiser et s'assurer la victoire. Elle a joué le même jeu tout au long de ce championnat et n'a pas créé la surprise lors de cette finale. Elle a été constante en étant toujours très organisée, avec un marquage individuel, très présente en défense et en profitant efficacement des rares occasions en attaque.

Ce match de finale ne restera pas dans les mémoires seulement pour ses qualités footballistiques mais aussi et surtout pour la formidable leçon d'humanité que nous a donné la Grèce. Comparable à David face à Goliath dans cet Euro 2004, la Grèce a su vaincre ses adversaires en y croyant jusqu'au bout.

Cette équipe de Grèce a su déjouer les pronostics de départ (avant-dernière sur le papier selon les experts) et prouver à tous qu'une équipe soudée, avec un courage énorme, un mental d'acier et un coeur en or, pouvait faire la différence face à des monstres du football.

Même si le monde du football est encore perplexe face à ce résultat, amplement mérité, espérons que cette leçon aura servi à remettre les pendules à l'heure et à prouver que le football est un sport d'équipe et que quelques individualités même de très grands talents ne peuvent faire la différence face à un groupe solidaire.

Merci la Grèce et félicitations.

0 Commentaires:

Post a Comment

<< Home