Lutte anti-acridienne
Retour au blog de Lux-Development
Le projet AFR/014 « Lutte anti-acridienne au Niger 1999 – 2002 » que Lux-Development a réalisé pour le compte du Ministère des Affaires étrangères du Luxembourg et en collaboration avec la Direction de la protection des végétaux du Niger possède son propre site. Nous vous invitons à y jeter un oeil à l'adresse suivante : Site AFR/014.
Par lutte anti-acridienne on entend toutes les actions de protection des cultures contre les attaques de sauteriaux qui sont entreprises par les paysans et les services techniques, appuyés par l’aide extérieure.
En effet au Niger, l’homme et ces insectes ravageurs se disputent le même aliment de base : le mil. En cas d’infestation massive par les sauteriaux grégaires ou migrateurs, les champs de mil peuvent être considérablement endommagés.
Pays du Sahel et pays le plus pauvre du monde, le Niger dépend entièrement de la campagne agricole pour sa subsistance. La récolte est aléatoire, elle est condition de bonne pluie et d’absence d’ennemis des cultures comme les sauteriaux, les insectes floricoles ou les oiseaux granivores.
Ainsi, le projet AFR/014 équipe la Direction de la protection des végétaux, forme ses agents, encadre la dépollution, sensibilise à la protection de la santé humaine et de l’environnement et agit au niveau des villages afin de prévenir une attaque.
Bonne navigation !
Retour au blog de Lux-Development
0 Commentaires:
Post a Comment
<< Home