22.3.05

Séminaire des chefs de projets d’Amérique centrale

Du 15 au 17 mars, le bureau régional de Managua a organisé son premier séminaire des chefs de projets d’Amérique centrale. Le séminaire s’est tenu dans le cadre d’une ancienne plantation de café transformée en hôtel en pleine verdure.

En plus du personnel international en poste au Nicaragua et au Salvador et du personnel du bureau régional, étaient présents M. Raymond Weber, Administrateur Délégué-Directeur de Lux-Development, Mme Alice Risch, Manager Qualité et Evaluation et Mme Vanessa Stoz, Chargée de Projets Nicaragua El Salvador au siège de Lux-Development.

Les principaux sujets abordés au cours du séminaire ont porté sur :
la politique de coopération du Grand-Duché de Luxembourg, la stratégie du gouvernement et le rôle de Lux-Development
les résultats et recommandations de la révision à mi-parcours des Programmes Indicatifs de Coopération au Nicaragua et au Salvador
la présentation du processus qualité et du manuel qualité
la présentation du manuel terrain, notamment les aspects concernant le lancement des projets, la programmation et le plan de travail annuel, l’élaboration des dossiers d’appel d’offres, les rapports mensuels et trimestriels, le nouveau format des audits de projet, les risques financiers et la clôture des projets
les évaluations de projets
la présentation du site intranet de Lux-Development
l’élaboration du plan de travail annuel de chaque projet
l’évaluation annuelle des chefs de projets

De plus, chaque CTP a présenté son projet en traitant un thème spécifique qui a servi de point de discussion avec ses collègues. Ont ainsi été abordés le renforcement institutionnel, l’évolution des indicateurs, la participation communautaire et l’implication de la contrepartie dans les projets.

Le dernier soir, un dîner a réuni tous les participants ainsi que les épouses des chefs de projet en poste au Nicaragua.



0 Commentaires:

Post a Comment

<< Home