Visite à Koygolo de Madame la Directrice de la Coopération luxembourgeoise : Une volonté affichée de poursuivre les appuis
Accompagnée du gouverneur de la région, du président du conseil régional et de plusieurs responsables de l’éducation, Martine Schommer a rencontré les 200 enseignants contractuels bénéficiaires de cette formation financée par la Coopération luxembourgeoise à travers le projet NIG/019 (LuxDev). Après avoir salué l’engagement des autorités régionales et toutes les personnes rencontrées, elle a rappelé les 15 ans de présence de cette Coopération luxembourgeoise dans la région de Dosso. Elle a ensuite affirmé qu’en dépit des impacts concrets sur le terrain, beaucoup restent encore à faire. Pour Martine Schommer, la nécessité de multiplier et de poursuivre ces appuis s’impose compte tenu de l’augmentation de la population nigérienne, caractérisée chaque année par l’arrivée d’un nombre important de nouveaux élèves. Face à ce défi, nous sommes encore loin du stade où il faut arrêter. Il faut alors continuer a-t-elle conclu.
Comme l’on peut le constater, Madame la Directrice de la Coopération venait donc d’annoncer la bonne nouvelle selon laquelle, le Grand-Duché de Luxembourg réitère toute sa volonté de poursuivre ses appuis multiformes pour le rayonnement du secteur éducatif de la région de Dosso. C’est le lieu de souligner que les prouesses réalisées sur le terrain à travers cette coopération, ont créé un vif engouement chez bon nombre de partenaires qui se sont aussi engagés à appuyer la DREN/Dosso. Du reste, nous osons espérer qu’avec l’engagement et la détermination des responsables régionaux en charge de l’éducation, la qualité de l’enseignement deviendra une réalité et alors, notre école sortira vivement des sentiers battus.
Article original sur www.toubal-info.net
Labels: Niger